L’enquête team building
À partir du scénario qu’il leur sera présenté, les participants devront enquêter en interrogeant différents suspects. Ils analyseront ainsi tous les éléments recueillis pour élucider le mystère de cette murder party.
Dans ce classique des animations team building, chaque équipe devra développer une réflexion commune pour tenter d’être la première à donner : le nom de l’assassin, son mobile, ainsi que l’arme utilisée.
Pour développer une stratégie commune, elles devront donc établir de bonnes bases de communication au sein de leurs groupes pour prendre en compte les idées de chacun puis décider de la tactique idéale.
L’organisation d’une murder party d’entreprise
Lors de l’organisation d’une murder party, les suspects sont joués par des comédiens costumés qui tenteront de convaincre les participants de leur innocence.
Tous ces personnages se présenteront à tour de rôle auprès de chaque équipe, pour donner leurs versions des faits et ainsi leur apporter de nouveaux indices. À vous d’interagir avec chacun des comédiens, pour analyser leurs réactions et leurs réponses.
Plus qu’une animation team building, la murder party est une pièce de théâtre interactive qui prend vie au fur et à mesure qu’avance l’enquête.